#1 - "Je me bat contre moi même"
grafikaz
2/17/2025


La genèse
Tout pars d'un constat alors que je m'apprête a ranger mon appart pour la seconde fois de la journée. Je me rend compte que je suis mon propre ennemi... tout les outils au sol ainsi que la vaisselle partout n'auraient jamais du être sortis en premier lieu. Comme si j'avais mis ce bordel pour me punir d'avoir rangé. Peut être serait-ce la peur de ne plus avoir de tache quotidienne à faire et a devoir rentrer dans le vif du sujet:
Il fallait prendre des décisions pour avancer dans ma vie, construire mon avenir. Sortir de cette zone de non décision où je suis rentré depuis qq années. J'ai vécu des années en Amérique latine et les années depuis mon retour commencent a s'entasser, toujours dans l'idée de peut être repartir, peut être pas... D'où l'appart vide d'âme, prêt a partir de l'autre coté du monde d'un jour a l'autre.
Je suis donc dans ma "cuisine/pièce centrale" a regarder l'ensemble des choses qui traine chez moi et constate amèrement que je perd mon temps a me battre contre moi même. J'attrape donc ce cadre, pousse les outils aux sol et décadre l'affiche qui a dedans: une impression d'un tableau de Nicolas de Staël. L'impression date des années 90, le cadre est en bon état, le plexiglass de protection aussi mais le carton de support et l'affiche ont légèrement pris la flotte. Les couleurs de l'impression sont délavées mais apporte quelque chose d'intéressant.
je choppe alors mon marqueur préféré et commence a écrire frénétiquement ce qui me passe par la tête, superposant les mots jusqu'à que ma colère intérieure contre moi même se calme. Dans ma tête naissait le visuel que vous voyez. Mais si j'ai en tête une vision finale du projet, je sens que cette prise de conscience devait servir de tremplin vers un nouvel élan artistique, riche de sens. Je vais rester ici pour un moment. J'ai envie de montrer ce dont je suis capable ici.
Il était donc temps de chercher un nouveau nom!
Apres plusieurs jours de recherche, c'est Grafikaz que j'ai choisi. Bien sûr étant une œuvre de transition de blaze, il fallait que je rende "hommage" a celui qui ne serait plus. RIP ErosXIII.
Cette œuvre est pour moi et ne sera pas a vendre ni exposée, faudra venir chez moi pour la voir en vrai ;-)








GRAFIKAZ© 2025. All rights reserved.