#2 - From zero

3/10/2025

Début d'un processus créatif.

Avec cette peinture je commence à faire certaines séries d'œuvres, elles me donnent un cadre et une direction de travail!

La première série est une contrainte de temps. Je devais la finir en 3h. C'est pour cela que cette série s'appellera les QUICKIES !!!

La seconde série initiée est la série des hommages musicaux. De part cette œuvre je raconte mon amour a un interprète, ou un album, ou même un chanson qui m'a marqué. Chaque œuvre de cette série aura l'appellation MUSICAL .

Avec ces deux règles posées pour ce petit chalenge, j'ai choisi le groupe Linkin Park car ce groupe incarne totalement mon état d'esprit en ce moment. Déjà c'est LE groupe de mon adolescence, entre rock et hiphop, leur paroles ont toujours fait échos et musicalement ben ça frappe XD

Comme tout le monde, a la mort de Chester Bennigton, je pensais que Linkin Park était fini. Mais leur retour est vraiment réussi! J'aime la nouvelle formation, j'aime cet album, d'ailleurs c'est de loin l'album sortit en 2024 que j'ai le plus écouté! Alors qu'il n'est sortit qu'en novembre....

From Zero est le titre qui illustrait le mieux leur renaissance, "recommencer de zéro" c'est ce que je fais moi aussi avec Grafikaz!!!

ce sont les paroles d' "Overflow" que j'ai choisi en premier car elle illustre parfaitement les sentiment que j'ai quand je peint ce style de toile. Les mots sortent de manière presque incontrôlables... les mots et leur sens surtout!! je pense que c'est pour ca que j'ai autant été attiré par les lettres et les mots. Comment un mouvement, un symbole, combiné avec d'autre peuvent porter une idée!! de la manière inverse, j'utilise l'amas de ces mots pour recréer de nouvelles formes pour servir un nouveau sens.

Sinon mes 2 préférées de l'albums sont "over each other" avec sa vibe plutôt pop et ses paroles qui décrivent tellement de fin de relations. C'est la chanson qui met en avant Emilie Amstrong. La seconde est celle qui suit "casualty" au caractère bcp plus trempée!! j'aime le chorus et les doubles blasts qui sonnent bcp plus punk que ce qu'ils ont jamais fait. C'est la chanson où brille Colin Brittain. J'ai ajouté a la suite d'overflow quelques lyrics de ces deux chansons en petit clin d'oeil .